Le permis d’urbanisme pour l’immeuble de 10 appartements à Liers a été octroyé.

L’architecture proposée se veut à la fois cohérente avec les gabarits et le style des immeubles voisins traditionnels existants. Les volumes, les toitures plates, les petits volumes annexes respectent globalement le style local. Cependant, l’ensemble est traité de manière contemporaine de part des jeux subtils entre la liaison des volumes et le jeu entre les matériaux et/ou tonalités de ceux-ci.

Afin d’éviter une composition linéaire et monotone au niveau des façades, nous avons joué avec des décalages entre les volumes, tout en suivant la déclivité du terrain naturel et l’orientation. Un certain dynamisme apparait dans la composition grâce aux décrochements des volumes crépis et le niveau R+2 habillé de bardage bois à pose verticale. Cette composition des bâtiments tend naturellement vers une cohérence et une harmonie dans le quartier tout en évitant la monotonie.

 vue jour VUE DEFINITIVE 1

Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn